Remboursement de l’optique

La sécurité sociale ne rembourse pas très bien les dépenses de santé liées à l’optique. Ainsi, les personnes qui ont des problèmes de vue et ont recours à des lunettes ou des lentilles ont grand intérêt à choisir une mutuelle qui rembourse bien les dépenses d’optique.

Trouvez votre mutuelle optique !


Remboursement des lunettes de soleil

La sécurité sociale rembourse vos lunettes de soleil à hauteur de 65% de la base d’un forfait annuel par œil fixé à 39,48 euros soit 25,70 euros, si et seulement si un ophtalmologue vous a diagnostiqué certaines affections ou encore certains troubles de la vision.

En savoir plus sur le remboursement des lunettes de soleil

Remboursement des lentilles de contact

Le remboursement des lentilles de contact n’est prévu par la sécurité sociale que pour certaines affections et ne sera remboursé que 25,70 euros par œil, que ce soit pour des lentilles de longue durée ou des lentilles jetables. Il est donc essentiel de recourir à une mutuelle qui rembourse bien ce type de dépense.

En savoir plus sur le remboursement des lentilles de contact

Remboursement de l’adaptation des lentilles de contact

Ce type d’intervention doit être effectué par un ophtalmologue et de manière générale ce type d’intervention n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Néanmoins, dans les cas prévus par la liste des produits et prestations remboursables de la sécurité sociale, certaines interventions de ce type peuvent être en partie remboursées par la sécurité sociale.

En savoir plus sur le remboursement de l’adaptation des lentilles de contact