Le remboursement des actes de médecine douce

La médecine douce est une technique de soin de plus en plus appréciée en France. Pour bénéficier de ses avantages, il est recommandé de souscrire une mutuelle accordant les meilleurs remboursements en la matière. Explications.

Trouvez une mutuelle remboursant la médecine douce !


 

Des pratiques de plus en plus reconnues

La médecine douce est une technique de soin ayant recours à des traitements hérités des traditions et excluant l’usage des produits pharmaceutiques classiques. Également connue sous l’appellation de médecine non conventionnelle, médecine alternative, médecine complémentaire, médecine holistique ou médecine parallèle, la médecine douce est aujourd’hui une pratique de plus en plus adoptée en Europe. Certains sondages révèlent même que près de la moitié des Français – en majorité des femmes — adoptent aujourd’hui la médecine non conventionnelle. Souvent utilisée à titre préventif, la médecine douce permet de soulager certaines douleurs. Plusieurs techniques de soin sont apparentées à la médecine douce, pour ne citer que l’ ostéopathie, l’homéopathie, la chiropractie ou l’acupuncture.

 

Quels remboursements ?

mutuelle médecine douceEn général, les actes de médecine douce ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale, à l’exception de l’acupuncture et de l’homéopathie pratiquées par des médecins conventionnés. La personne ayant recours à ces deux types de médecines non conventionnelles pourra ainsi bénéficier des remboursements de l’assurance maladie obligatoire sur la base du tarif du médecin généraliste. Certaines mutuelles proposent des remboursements intéressants pour les médecines douces. Elles sont prises en charge soit par le biais d’un forfait annuel soit à l’acte avec un nombre à ne pas dépasser. Pour s’en convaincre, il suffit de réaliser un devis de mutuelle santé en ligne.

Comment trouver une mutuelle santé ?

La meilleure technique permettant de trouver une mutuelle santé remboursant les actes de médecine alternative est de recourir aux services d’un comparateur de mutuelle santé. Disponible gratuitement en ligne, cet outil permet de comparer les offres et les tarifs des mutuelles santé qui prennent en charge ce type d’acte. Vous devez toutefois accorder une attention particulière à la liste des spécialités de médecine inscrites dans chacune des formules proposées par les assurances santé et vous focaliser sur les méthodes qui vous paraissent les mieux adaptées à votre pathologie, le nombre de séances remboursées ainsi que le niveau de remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>